2. L'élaboration du processus de choix partenaire amoureux
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2. L'élaboration du processus de choix partenaire amoureux


2. L'élaboration du processus de choix partenaire amoureux 


Il a habituellement autour de 20 à 40 ans, nous avons commencé à faire nos choix de vie, de choisir qui nous nous marions, si nous avons ou non des enfants. Ces décisions doivent être bien pensés, ils peuvent prolonger la plupart de nos vies (OLDS; Papalia, 2000).
Papalia et Olds (2000), est à ce stade que se produit l'idée d'appartenance, c'est quand les relations deviennent forts, intime et avec amour, parce que l'individu mature a déjà eu lieu, et forment ainsi une relation dans laquelle l'échange être commun, et chacun peut donner à l'autre ce dont ils ont besoin.
Selon Erikson (apudOLDS; Papalia, 2000:. 400), «de développer des relations intimes, est une tâche essentielle de l'adulte jeune." En théorie proposée par Erikson, le jeune adulte que pendant l'adolescence, il a développé un fort sentiment d'identité, comme est prêt pour l'étape qui est appelé intimidadeversusisolamento est ici que les individus établissent un sens de l'engagement à l'autre, ayant ainsi sa structure principale formée d'aller à la recherche d'une entreprise et de former leur relation. Le jeune adulte qui a résolu le intimidadeversusisolamento de crise va maintenant être prêt à vivre en relation avec votre partenaire, avec qui il a choisi de partager sa vie, avoir des enfants et former un mariage sain et durable (OLDS; Papalia, 2000).
Pour Erikson (apudRAPPAPORT, 1981b), a acquis le sentiment d'être «moi», créé à l'étape de l'identité, de permettre à l'adulte attacher votre identité à l'autre, il pourrait être un amour ou une relation plus concrète, sans se sentir menacés ou commandé par un autre.
Comme Papalia et Olds (2000), les gens ont tendance à chercher à s'unir, partenaires similaires, en physique, l'intelligence ou même avec une apparence de préférence égale, enfin, trouver une similitude de décider quelle sera la personne idéale pour partager leur vie, tentent d'ailleurs de regarder la rediffusion, la similitude de la relation de leurs parents, c'est à dire, le rapprochement avec le même bonheur et le mariage si elles avaient.
À l'abeille (1997), nous pratiquons un processus de choix avant de nous joignons quelqu'un. Ce processus est décrit par elle comme étant composé de trois étapes. Le premier à être observé sont les caractéristiques externes de la personne. Dans un premier temps, il sera observé si cette personne combine physiquement, l'âge et la classe sociale sont également compatibles. Dans la deuxième phase, nous avons observé les attitudes et les croyances concernant le sexe, la religion, si leurs choix sont similaires ou non. Déjà, la troisième et dernière fois, la cohérence concerne les idéaux sur le sexe, les relations, la famille et les enfants, les aspects qui sont forts prescripteurs pour les élus. Donc Bee (1997), nous sommes attirés par qui est comme nous. N'oublions pas non plus que l'attirance sexuelle joue un rôle important pour attirer ou être attiré par quelqu'un.
  Freud (1910) met une ambiance sombre et au même point de temps afin de voir comment le choix est fait l'objet aimé par l'homme. Montrer ce qui se trouve derrière l'objet que nous choisissons d'aimer à l'âge adulte, n'est rien de plus qu'une représentation de l'amour et les soins que nous avons reçu dans notre enfance, Freud a quatre caractéristiques qui seraient essentiels pour choisir l'objet qui sera aimé.
Pour démarrer l'homme choix voudra, que l'objet de son amour, une femme qui est également convoité par d'autres, à savoir que les droits ou la propriété sur elle, l'homme réclamation. Avec ce que le fond, ces sentiments qui se rapportent à l'homme regardent de cette façon l'objet de votre choix, les dates de son complexe d'Œdipe, où le très convoité et désiré par une autre femme est sa propre mère et qui revendiquent des droits sur elle est son propre rival, le père (Freud, 1910).
La deuxième étape est que pur, naïf et exprimer l'extrême fidélité, dans la théorie de Freud (1910), femme n'est pas la femme qui sera le premier choix pour ces hommes. Nous trouvons cette forme un peu complexe de choix, mais pour l'auteur de consacrer l'amour de cette femme doit avoir une certaine dépense d'énergie, de fantasmer sa bien-aimée d'être possédé par un autre homme. Non pas que cette femme va trahir lui, mais la question est ce qui provoque un certain degré d'incertitude et de jalousie, provoquant sa virilité à un bon propriétaire qui en fait ne vous appartient pas. En fait, le fantasme de l'enfant, la mère sera toujours pure et innocente, elle aura toujours besoin du petit homme à défendre, ce qui est quelque peu contradictoire à l'âge adulte. Ainsi l'homme, avec sa mentalité machiste, veulent avoir une femme qui ne peut jamais vous trahir. Pour expliquer ce choix possible, retourner la phase œdipienne, parce que quand l'enfant commence à avoir des notions de ce qui est l'acte sexuel, et que sa mère a également pratiqué, mais elle le fait avec son rival - le père, le garçon génère le sentiment d'infidélité. Nous pensons que cela vient la phase œdipienne désirer cet homme a une femme qui peut le trahir.
Nous sommes arrivés à la troisième condition, dans lequel Freud (1910) explique que la femme est considérée comme de la plus haute valeur pour leurs compétences sexuelles, qui sont autorisés un seul homme. Ces femmes sont considérées comme les seuls à être aimés et sera mis au rebut avec toute la colère si cet objet de plaisir est offert à d'autres. Dans la dernière condition pour le choix, la femme est considérée comme un objet fragile et qui nécessite l'homme pour la sauver, fermant ainsi la partie pleine et intégrale d'un objet de choix par un homme.
Dans les deux dernières conditions pour le choix de l'objet, de retour de la phase œdipienne, l'identification voir sa mère comme l'unique et seul un homme est transféré à votre vie future, alors que d'autres voudront peut-être de l'avoir comme une femme, mais seulement il peuvent profiter de cet amour. Quant à l'idée que les femmes doivent être enregistrés par l'homme, Freud (1910) dit que cette façon de l'épargne est de donner une récompense pour cette femme qui vous a donné la vie, donc à l'âge adulte, cet homme donne à sa femme un fils qui sera égal à elle.
Vous pouvez identifier ce qui se passe à l'individu qu'il établisse ces conditions à la poursuite de son objet d'amour. En amour normal, certaines caractéristiques de la mère restent dans le choix de l'objet, car l'homme qui plus tard manifeste dans son choix, ce qui est clairement visible quand un mec tombe amoureux d'une femme âgée un peu plus avancé que le sien, démontrant pour Freud (., 1910, p 174) que:
La libido est restée proche de sa mère depuis si longtemps, même après le début de la puberté, les caractéristiques maternelles qui restent imprimées dans les objets d'amour qui sont choisis plus tard, et ils ont tous devenir mère porteuse facilement reconnaissable.
Par conséquent, dans la théorie de Freud (1910), notre énergie libidinale ou aussi appelé par l'auteur investissement [1] est publié à l'amour maternel dans l'enfance lorsque vous créez un lien entre la mère et le fils, et c'est cette énergie qui fera partie de notre recherche d'un partenaire à l'âge adulte, quand nous reviendrons à ce stade inconscient de vivre que l'amour et les soins que nous avons gagné dans notre enfance.
Nous pouvons, à ce stade, d'expliquer ce que Freud met comme un objet dans ses œuvres, et que ce travail apparaîtra en grand nombre. Dans ce cas, nous utilisons aoVocabulário de la psychanalyse, dans lequel Laplanche et Pontalis (2001, p 326.) Expliquez en temps opportun ce terme utilisé comme:
[...] Corrélative de la route, où il est et pourquoi il cherche à atteindre son objectif, à savoir, une certaine forme de satisfaction. Il peut être une personne ou un objet partiel, un objet réel ou un objet fantasmatique. Alors que l'amour corrélative (ou la haine), il est alors le rapport de la personne entière, corps ou ego, avec un objet cible ainsi que toute (personne, entité, idéal, etc.) (L'adjectif correspondant serait "objet" ).
Ainsi, nous comprenons la signification du mot «objet» utilisé dans les travaux de Freud.

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