Michel-Ange
Aprendizado

Michel-Ange


Michel-Ange

De Wikipedia , l'encyclopédie libre .


Note: Pour d'autres utilisations , voir Michel-Ange (homonymie ) .
Michel-Ange

Portrait de Michel-Ange , 1564, exécuté porDaniele de Volterra de son masque mortuaire .
nom et prénom
Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni
Connu (a ) par
David
Plafond de la Chapelle Sixtine
Pietà
naissance
6 mars 1475
Caprese , Italie
décès
18 février de1564 ( 88 années )
Rome , Italie
nationalité
italien
occupation
Sculpteur, architecte , poète ePintor
Aesthetic Movement
Renaissance et Maniérisme
signature

Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni ( Caprese 6 Mars 1475 - Rome 18 Février 1564) , mieux connu simplement comme Michel-Ange ( portugais européen ) ou Michel-Ange ( Brazilian Portuguese ) était umpintor , sculpteur , poète et architecte italien , considéré comme l'un des plus grands créateurs de l'histoire de l'art occidental .
Il a développé son art pour soixante-dix ans entre Florence et Rome , où ils ont vécu leurs grands mécènes , la famille des Médicis de Florence , et plusieurs papes romains . Il a commencé comme un des frères d'apprentis Davide Ghirlandaio à Florence eDomenico . Ayant reconnu son talent est rapidement devenu un protégé des Médicis , qui a occupé plusieurs œuvres . Après , il s'installe à Rome , où il avait laissé la plupart de ses œuvres les plus représentatives . Sa carrière se développe dans la transition de la Renaissance et au maniérisme et influence votre style incarne l' art de l'antiquité classique , les premiers idéaux de la Renaissance de l'humanisme et le néoplatonisme , centrée sur la représentation de la figure humaine et en particulier nu masculin , qui dépeint avec beaucoup de vigueur . Plusieurs de ses créations sont parmi les plus célèbres de l'art occidental , en particulier dans la sculpture Bacchus , la Pietà , David , Moïse et les deux tombeaux des Médicis , dans le vaste cycle de peindre le plafond de la Chapelle Sixtine et du Jugement dernier dans la même site, et deux fresques de la chapelle Pauline , servis comme architecte de la basilique Saint-Pierre la mise en œuvre des réformes majeures dans sa structure et la conception du dôme , redessiné la place du Capitole romain et plusieurs bâtiments conçus , et a écrit de nombreux poèmes .
Nature morte était considéré comme le plus grand artiste de son temps , l'a appelé le Divin , et au cours des siècles jusqu'à nos jours , a eu lieu dans le plus grand respect , une partie du petit groupe d'artistes de renommée mondiale , la en effet l'un des plus grand qui ait jamais vécu et comme le prototype du génie . Michel-Ange était l'un des premiers artistes occidentaux à avoir leur biographie encore publié de son vivant . Sa renommée était telle que, sans son artiste antérieur ou contemporain , survivant de nombreux records sur sa carrière et sa personnalité , et il utilisé des objets ou des croquis simples pour ses œuvres ont été conservés comme des reliques par une légion d'admirateurs . Pour la postérité Michelangelo reste l'un des rares artistes qui ont pu exprimer l'expérience du beau, le tragique et le sublime dans une dimension cosmique et universel .

index

1 Biographie
1.1 Les premières années
1.2 jeunesse
1.3 échéance
1.4 Dernières décennies
2 personnalité
2.1 Aimez la vie
3 travail
3.1 Contexte , le style et les idées sur l'art
3.2 Sculpture
3.3 Peinture
3.4 architecture
3.5 Dessin
3.6 Poésie
3.7 Correspondance
4 héritage et la fortune critique
4.1 Dans la culture
5 Références
6 Voir aussi
7 Liens externes
biographie
Les premières années
Michel-Ange était le deuxième fils de Lodovico Buonarroti Simoni di Léonard et Francesca Neri di Buonarroti . Dans votre certificat de baptême son nom apparaît sous deux formes , et Michelagnelo Michelagnolo Buonarotti ; apparaît dans la biographie de Vasari comme Michel-Ange Bonarroti et deCondivi comme Michel-Ange Buonarroti ; 1 2 quand Jeune signé comme Michelagniolo.3 Ces premières biographies ont été écrites quand il était encore en vie et sa renommée était à son comble , et ses admirateurs pas heureux d'établir une forte contrainte pour votre famille - dont genealogiaaparece comme douteux aujourd'hui - essayé d'agrandir liée à sa naissance et événements de l'enfance prétendument prophétiques de sa gloire future . Par exemple , on a dit que sa mère était tombée d'un cheval tout en portant les armes, mais viendrait de l'accident indemne, encore un bébé , dormir dans le même lit un frère , ce contrat une maladie contagieuse grave , qui est mort , mais miraculeusement pas Michel-Ange a été contaminé . Ils ont également dit que votre thème natal a appelé à un brillant avenir , en raison d'une conjonction de Vénus, Mars et Jupiter noAscendente.4 Condivi dit que sa famille était vieux et appartenait à la noblesse , qui a été acceptée comme un fait au moment où il a vécu . Serait un descendant des comtes de Canossa , la région de Reggio Emilia , ayant parmi ses ancêtres le célèbre Mathilde de Canossa , et relié par les empereurs de sang . Un membre de la famille , Simone da Canossa , avait déjà réglé à Florence en 1250 et un citoyen de la République , chargé de l'administration de l'un des six divisions florentin été fait . Ali changea plus tard son nom de famille de Canossa à Buonarroti , selon le prestige que plusieurs personnes ont acquis famille Buonarroto appelé magistrats , de cette branche de la Maison de Canossa à être connu comme Casa de ' Buonarroti Simoni.5 6


Fac-similé de l'acte de baptême de Michel-Ange . L'original est naCasa Buonarroti à Florence .


Attribué à Michel-Ange : Saint Antoine tourmenté par des démons , c . 1487 - 1488.Museu Kimbell Art .
Lodovico au moment de la naissance de Michel-Ange était administrateur des villages de Castello di Chiusi et Caprese , subordonnée à Florence . Un mois plus tard , cependant, son mandat expirant , sa famille s'installe définitivement à Florence , mais le bébé , comme c'était l'habitude , a été remis à une infirmière d'être créé à Settignano , une autre villa de style florentin , une propriété familiale . Avec trois ans de retourner vivre chez leurs parents , et six perdu sa mère . Léonard avait comme des frères , l'aîné , et plus Buonarroto , Giovansimone et Gismondo.6 Père , même en ayant un certain prestige , n'était pas riche . Sa famille était grande et leur budget repose principalement sur la propriété rurale à Settignano , étaient insuffisantes pour maintenir un niveau de vie élevé . Le traitement qu'il a reçu de la République était faible , à 500 lires tous les six mois , et a été obligé de lui payer deux notaires trois fonctionnaires et un marié . La vieille fortune familiale , acquise dans le commerce et l'échange , a commencé à se dissiper avec son propre père , qui devait fournir la dot de leurs filles , payer des dettes et non encombrants postes lucratifs obtenus , et la situation a empiré dans la prochaine génération , le point sont près de perdre leurs patriciens et tomber dans plebe.7
Reconnaissant que Michel-Ange était particulièrement doué , donc frapper l'âge approprié Lodovico l'envoya à être éduqués par Francesco da Urbino , dans l'espoir de suivre une carrière prestigieuse . Pour sa frustration , le fils a fait peu de progrès en grammaire , en latin et les mathématiques , et voler du temps d'études à rechercher la compagnie d' artistes et de design. Il est devenu un ami de Francesco Granacci , disciple de Domenico Ghirlandaio , qui a encouragé les arts et conduit à fréquenter l'atelier de son maître , avec le résultat qu'il abandonne l'intérêt à l'enseignement régulier , et ainsi obtenir des sanctions répétées de son père et frères , pour qui la carrière artistique était indigne de la noblesse de sa lignée . Même alors, il a finalement battu l'opposition de son père et être accepté comme disciple de la peinture de la frères Davide et Domenico Ghirlandaio , à travers un contrat d'une durée prévue de trois ans , signé le 1er avril 1489, un salaire de 24 florins d'or , ce qui n'était pas une pratique habituelle à l'époque. Condivi dit que la première œuvre achevée de Michel-Ange peignait Saint Antoine tourmenté par les démons d'un gravurade Martin Schongauer , si bien fait qu'il aurait suscité l'envie de Domenico . Leurs relations étaient déjà tendues car Michel-Ange avait l'habitude de se vanter eux-mêmes comme supérieure à Domenico et une fois osé corriger leurs dessins , l'humilier , ce qui n'était pas une mince affaire , étant donné qu'il était l'un des peintres les plus importants Florence et puis insolence doit avoir réussi profondément dans l'esprit du maître . Un autre élément qui a produit à l'époque, une copie d'un vieux chef aurait entraîné si bien que le propriétaire de l'original , au lieu de recevoir la copie , n'a pas réussi à réaliser l'échange . Seulement par l'indiscrétion d'un collègue Michel ruse fut découverte , et en comparant les deux études, le talent de Michel-Ange est devenu reconhecido.4 6 8
Mais il est probable que ces rapports ont été très agrandie - Vasari dans sa deuxième version de sa biographie dit que le travail de Condivi avait beaucoup de mensonges - , 9 car étant donné le peu de temps nous sommes restés là , et sachant habitudes disciplinaires strictes d'aujourd'hui l'apprentissage artistique de la saison, qui a commencé avec les tâches les plus humbles , il n'aurait guère été en mesure de développer une technique capable de produire des œuvres d' une telle qualité comme indiqué . Serait encore qu'un serviteur , comme tous les débutants , en gardant les matériaux et les outils des maîtres et des disciples aînés dans l'ordre et les conditions d'utilisation , la compensation de l'espace , et le reste à la disposition des enseignants pour répondre aux autres exigences pour le bon fonctionnement atelier . Dans le peu de temps qu'ils avaient quitté ont été autorisés à exercer le dessin en copiant des modèles établis , mais c'était rare dans la première phase , car en plus de travail régulier pour être exhaustive papier était cher et ne peut pas être passé en vain avec des étudiants pas encore prêt . Ce n'est que lorsque l'élève a maîtrisé cette pièce instrumentale et savait en profondeur les propriétés des matériaux de l'art a été donné accès à la connaissance des rudiments les plus élémentaires de la création , servant alors comme assistants directs pour les enseignants , mais toujours étirer les toiles et la préparation de la boiseries , en leur donnant des couches de base , la peinture des détails moins importants de la composition et de creuser dans la conception de l'étude . Cependant , il semble certain que Michel-Ange quand il rejoint l'atelier de Ghirlandaio avait déjà fait beaucoup le dessin , et il est donc difficile de déterminer exactement comment fait bien la vérité du début des biographies , car ils ont tendance constante à exalter son sujet, même s'il est reconnu que son talent était précoce et de son développement , très rápido.10


Giorgio Vasari : Portrait posthume de Laurent de Médicis . Galleria degli Uffizi , Florence .


Michel-Ange : Centauromaquia , c.1492 . Casa Buonarroti , Florence .
jeunes
Michel-Ange n'a pas fini son apprentissage avec Ghirlandaio . Un an plus tard quitté le studio et dans la protection de Lorenzo II de Médicis . Les auteurs divergent sur les circonstances de cet événement . Peut-être pour son tempérament rebelle , il est devenu une présence gênante de leurs maîtres , il a également n'a apparemment pas apprécié autant la peinture que la sculpture ; Barbara Somervill dit son père , en s'appuyant sur la force d'une lointaine parenté avec les Médicis et la fourniture de Laurent pour aider sa famille pauvre , appelé pour lui de l'accepter comme un apprenti ; 11 Condivi Vasari et prétendre qu'il s'agissait d'une demande directe de Lawrence Lodovico.12 13 Quoi qu'il en soit , quinze en fait, il est allé vivre dans le palais des Médicis . Laurent était à la tête de son illustre famille , le plus riche de l'Italie , a décidé de facto , bien que Florence n'avait pas de position officielle , et a rassemblé autour de lui un brillant humanistes et artistes coupées , étant lui-même un poète et intellectuel . C'était une heureuse circonstance pour Michel-Ange, parce qu'il ne pouvait profiter de l'amitié personnelle avec les clients manger à votre bureau et obtenir salaire attractif cinq ducats par semaine , et l'atmosphère classique de son cercle , qui a participé Ange Politien , Pic de la Mirandole et Marsile Ficin , renforçant son faible niveau d'éducation et la mise en contact néoplatonisme . Également fait des amis parmi les enfants de la maison , qui devinrent plus tard ses clients , et surtout pour sa carrière a été en mesure d'assister à la célèbre jardin de sculptures que Laurent avait organisé avec une importante collection de fragments de l'antiquité classique , dont l'étude a retiré des informations importantes pour développer votre style personnel dans escultura.14 15
Pour administrer ce jardin , Laurent embauché le sculpteur Bertoldo di Giovanni , qui avait été l'élève de Donatello , Michelangelo et il avait quelque chose qui a approché un professeur de sculpture , mais apparemment pas suivi ses méthodes . Son premier travail pour Lawrence semble avoir été la tête d'un faune , qui n'ont pas survécu , mais aurait été si bien fait que son Lourenço définitivement remis au talent de jovem.15 autres oeuvres de cette phase étaient un crucifix pour l' avant de l'Hôpital Saint-Esprit , qui lui a permis de disséquer des cadavres pour étudier suaanatomia , un bas-relief maintenant connu comme la Madone de l' escalier , dans la manière de Donatello , et en haut-relief Centauromaquia , créé sous les conseils de Politien et peut-être inspiré par un motif trouvé dans un sarcophage romain , qui a suscité l'admiration même des générations suivantes comme une œuvre de maturité , même si elle a été laissée inconcluso.16
Peu de temps après , le 8 Avril 1492, Laurent est mort, laissant le gouvernement à son fils Pierre de Médicis , qui n'avait que vingt- un ans . Condivi Selon Michel-Ange de la mort de son patron était un grand choc , les jours restant dans une profonde tristesse , incapable de toute action . Retraité de la maison de son père , qui a sculpté un grand Hercule , qui a été vendue à François Ier de France , mais dont on ne sait où . Puis a réussi une forte chute de neige qui est tombée sur Florence , et Piero se souvint alors ami . Il appela à son acorresse de palais pour en faire un bonhomme de neige , et a renouvelé l'invitation à l'artiste a vécu dans le palais Medici afin de garder les choses telles qu'elles étaient avant la mort de Laurent. L' invitation a été acceptée et Michel-Ange à nouveau devenu un favori , mais Piero manquait toute la sagesse politique de son père était tyrannique et complètement inapte pour le poste. À la fois attiré la condamnation de Savonarole et le mécontentement populaire a grandi rapidement . Réaliser le tour fatal que les événements ont pris , et en raison de son association étroite avec Piero , Michelangelo secrètement fui d'abord à Bologne , puis en direction de Venise , Florence quelques semaines avant d'être envahi par Charles VIII de France et être renversé et expulsé Piero là avec toute sa família.17 18
A défaut de travailler à Venise , il est retourné à Bologne , où il a trouvé un nouveau patron à Gianfrancesco Aldovrandi , dans la maison duquel il est resté pendant un an. Sur sa proposition chiffres produits pour la tombe inachevée de Saint-Dominique , umAnjo tenant un candélabre, un saint Proclus et San Petronio , et n'a pas plus que cela dans leur séjour avec Aldovrandi , et recevoir ses clients avec des lectures de Dante , Pétrarque et Boccace , appréciés pour leur dialecte toscan est le même qui avait été escritas.19 20 Toutefois , classiques réunis Jacopo della Quercia travaille , qui a exercé une influence importante sur votre estilo.21 En hiver 1495 , il revient brièvement à Florence . Condivi et Vasari indiqué que Michel-Ange a rencontré Lorenzo di Pierfrancesco de Médicis , qui l'a encouragé à se tailler une Saint-Jean , puis un Amour endormi , ce qui incite l'artiste à patine ainsi il pourrait être vendu comme une antiquité pour de bon prix sur le marché romain . Michel-Ange aurait envoyé à Rome en 1496 et a été acquise par le cardinal Raffaele Riario , mais Clacment croit que l'histoire est très duvidosa.22
maturité


Michelangelo : Pieta , 1499. La basilique Saint-Pierre , Cité du Vatican .
Quoi qu'il en soit , il s'est ensuite rendu à Rome et est resté avec pendant un an avec Riario , mais il semble qu'il n'ait rien produit . Son prochain ouvrage , un éméchés Bacchus grands classiques et bien caractéristiques , a été faite à la demande du banquier Jacopo Galli , qui a également demandé un statut cupidon, et par qui Michel-Ange a rencontré le cardinal Jean de la Grolaye de Villiers , ambassadeur de France au Vatican , qui a commandé la célèbre Pietà , un thème commun rare en Italie, mais en France , il a été immédiatement salué comme un chef-d'œuvre , l'élevant à la gloire . Bientôt reçu d'autres commissions , y compris quinze statuettes de saints cardinal Francesco Piccolomini , mais à tenu seulement quatre d'entre eux , interrompre le travail en 1501 pour répondre à un appel de la cathédrale Florença.23 24
Commande était un David , pour être installé dans les contreforts de la cathédrale . Michel-Ange a choisi de travailler un énorme bloc de marbre qui avait été partiellement travaillé par d'autres sculpteurs et resté abandonné pendant quarante ans , avec plus de 5 pieds de haut . Sculpture sur un morceau de ce chiffre est aujourd'hui un énorme défi technique , et lorsque vous êtes prêt en 1504 le résultat a été considéré comme brillant et magnifique qui a formé un comité de notables pour décider où le mettre , car il a été jugé pour mériter une place plus importante que l' planifié à l'avance. Ainsi , il a été installé devant le Palazzo dei Priori , le siège administratif de la République , comme un symbole de Florence vertus civiques . Durant ces années, impliqués avec David , Michel-Ange trouvait encore le temps de créer plusieurs madones pour des mécènes privés , une statue et deux sur le relief en marbre et peint, ce qui est particulièrement important comme un exemple précurseur du maniérisme florentino.25 Condivi mentionné deux autres œuvres , bronze , un David et Madonna qui ne sont pas conhecidas.26 Après l'énorme succès de son David , Michel-Ange a été attirée sur des projets monumentaux , mais rarement acceptés aides directes , de sorte que beaucoup d'entre eux n'ont pas terminé . Ce fut le cas d'un autre contrat dont les magistrats florentins confié une grande fresque pour la salle du Conseil , représentant la bataille de Cascina , un événement de la guerre dans laquelle Florence conquit Pise . Leonardo da Vinci a été invité en même temps de faire un autre grand tableau sur le mur opposé de la pièce . Aucun des deux a été achevé , et même Michel-Ange gauche de l'étude préparatoire . En 1505 , Michel-Ange a accepté une demande douze apôtres grand marbre de la cathédrale , mais un seul , Matthew , a été lancé , et même cela a été abandonné avant la fin , que le pape Jules II a appelé à Roma.25


Raphael : Portrait de Jules II , de 1511 à 1512 . National Gallery , Londres .


Michel-Ange : Un des nus du plafond de la Chapelle Sixtine .
Jules était tellement fasciné par le grand comme Michel-Ange, était têtu et leurs affrontements avec l'artiste , dont le tempérament était aussi fort, est devenu légendaire . Prévu d'ériger un tombeau de mauvais augure pour lui-même , avec quarante estátuas.25 définies dessin , Michel-Ange s'est rendu dans les mines de marbre de Carrare pour choisir les pierres , y aller pour huit mois. Lorsque le matériau est arrivé à Rome occupé une grande partie de la Piazza San Pedro.27 Mais dans le même temps être engagés dans la reconstruction de la grande Saint-Pierre Jules , les fonds pour les travaux bientôt tarie. Michel-Ange a supposé l' architecte de Saint-Pierre de Bramante , le pape avait empoisonné contre lui , et quitta Rome , le retour à Florence , mais le pape a fait pression sur les autorités florentines exigeant son retour , et au lieu de continuer l'œuvre de son tombeau a envoyé à créer son statue colossale en bronze à installer à Bologne , qui avait récemment conquis dans ses expéditions militaires . Après prête a accepté , à contrecoeur , le coût de la peinture du plafond de la Chapelle Sixtine énorme , achevé en quatre ans seulement entre 1508 et 1511 . Le résultat a été bien au-delà attentes papas, et même Michel-Ange n'était pas très à l'aise avec la technique de la peinture , préférant toujours la sculpture , s'est avéré posséder un génie pictural comparable à celle produite David et Pietà . Une fois terminé plafond , Julius le renvoya à travailler sur sa tombe , qui n'a jamais été terminé selon le plan initial . Jules est mort en 1513 et le projet a ensuite été révisé à plusieurs reprises et successivement réduite par d'autres papes , devenant beaucoup plus modeste que le travail prévu. Sur les quarante statues du plan du monument actuel a seulement sept ans, et de ceux-ci ne Moïse ( 1513-1515 ) a une valeur réelle , avec une contrepartie sculpturale des grandes figures de la Sixtine . Six autres esclaves et des prisonniers , destinés à l'origine dans le cadre d'un groupe non finis , mais aussi d'un grand intérêt , ce qui représente , ont été dispersés et sont maintenant dans le Louvre à Paris et la Galleria dell'Accademia de Florence . Une autre partie importante de la période était un Christ nu le Rédempteur de l'église de Santa Maria sur Minerva.25
Le successeur de Jules était un ami d'enfance de Michel-Ange , le second fils de Laurent de Médicis , Giovanni , qui a été consacrée par le nom de Léon X. Le souverain de Florence était alors le cardinal Jules de Médicis , futur pape sous le nom de Clément VII . L'artiste employé principalement à Florence fonctionne de la glorification de sa famille . Pour Michel-Ange , ils sont entrés dans la terre de l'architecture , l'élaboration d'un plan pour remodeler la façade de la basilique de San Lorenzo , jamais réalisé , mais leurs efforts ont porté leurs fruits mieux dans un design plus petit , la construction et la décoration de la nouvelle sacristie , liée à la basilique . Les œuvres les plus significatives dans la sacristie sont les tombes originales de Julien II de Médicis et Lorenzo II de Médicis , qui comprennent chacun une statue idéalisée de la mort couché et deux figures décoratives sur le cercueil , pas entièrement fini, mais d'une grande force , déjà un style résolument maniériste . Michel-Ange a conçu la même période, un autre bâtiment attenant à la Basilique , la bibliothèque Laurentienne , à recevoir la collection léguée par le pape Léon X après sa mort . La structure est remarquable par sa libre interprétation des canons architecturaux classiques , ce qui en fait le premier et l'un des exemples les plus importants du maniérisme arquitetural.25
En 1527, Rome a été limogé et le pape s'enfuit , et Florence se révolta contre les Médicis à nouveau , les bannir . Puis la ville a été assiégée , et cette fois Michel-Ange a été employé par le gouvernement local travaille dans l'ingénierie , la conception de fortifications . Ceci et la décennie suivante a été particulièrement difficile pour lui. Son père est mort en 1521 , puis son frère préféré . Michel-Ange était préoccupé avec les années et craint la mort , et est toujours impliqué dans les affaires de la famille pour assurer la perpétuation du nom Buonarroti . Dans sa vie sentimentale était lié fortement aux jeunes hommes , en particulier Tommaso dei Cavalieri , l'échange de correspondance chaud et les poèmes d'écriture de grande qualité , portant sur le thème de l'amour dans la tradition de Pétrarque et exprimant des idées néo-platoniciennes . Ces liens et ces témoins importants ont été considérés par de nombreux spécialistes comme une preuve de l'homosexualité , mais une minorité influente , qui participe Creighton Gilbert , rédacteur en chef de Britannica , il est probable qu'il était plus préoccupé par la recherche d'un enfant adoptif et son émotionnelle débordement rien de plus que de la rhétorique literária.25 28 29 en 1530os Médicis a finalement réussi à imposer son règne à Florence , Michel-Ange revient à la tombe de la famille de projet et a produit deux sculptures , génie de la Victoire , qui est devenu un prototype pour les sculpteurs maniéristes , et David , aussi parfois identifié comme Apollo . En 1534, quitté la ville pour la dernière fois , l'appel du nouveau pape , Paul III , et a vécu à Rome , mais il nourrit toujours l'espoir de revenir et de terminer leurs projets inacabados.25
décennies


Marie et Jésus , détail du Jugement dernier , de 1534 à 1541 . Chapelle Sixtine .
Dans cette phase, Michel-Ange a laissé un peu de côté et se tourna vers la sculpture à l'architecture , la poésie et la peinture . Paul III avait appelé à peindre la scène du Jugement dernier sur le mur derrière l'autel de la chapelle Sixtine . La composition est un autre chef-d'œuvre , mais dans un style très différent de celui du plafond , et reflète l'impact de la culture Contre-Réforme du temps . Le design est puissant et les chiffres sont encore grand, mais sa description anatomique est moins claire. D'autre part , l'intensité psychologique et dramatique est bien un impressionante.25 fourni sur la scène du mur d'en face montrant la chute de Lucifer a été conçu dans la carte, mais pas effectuée. Toutefois , selon la conception de Vasari a été exploitée par un artiste mineur dans l'église Holy Trinity de les collines , mais avec un pobre.30 course Immédiatement après a été convoqué pour peindre deux grands panneaux dans la chapelle Pauline , représentant la Crucifixion de Saint-Pierre et conversion de Saul . En ce moment , il a développé un attachement affectif profond avec la romaine patricienne Vittoria Colonna , qui a duré jusqu'à sa mort en 1547 , partageant un intérêt pour la poésie et la religion . Conçu la rénovation de la place du Capitole , l'un des projets urbains les plus remarquables de la ville , et son état de nouveau architecte de Saint-Pierre , une position également accepté avec beaucoup de réticence , a dessiné les plans de réforme de sa structure des idées de gauche par Bramante , en écartant les suppléments à d'autres employés et un plan pour renverser la croix grecque , et a également conçu le dôme , un grand morceau de l'architecture , bien construit seulement après sa mort, avec de légères modifications . Tout en travaillant à San Pedro a été impliqué dans des projets architecturaux mineurs , remplissant l'inachevé Palais Farnèse , de donner des conseils dans les œuvres de Villa Giulia , l'église de San Pietro in Montorio et le Belvédère du Vatican , ainsi que de fournir un projet , pas utilisé pour la remodelage de Saint Jean de Florentinos.25 31
En 1555, Paul IV monta sur la papauté et a immédiatement ouvert un conflit avec le gouvernement espagnol de Naples , tout en intensifiant les procédures de la Contre-Réforme et soutenu l'Inquisition . Annulé la chancellerie Riminique Paul III avait accordé un Michel-Ange, une bonne source de revenus pour lui, et a voulu détruire l'arrêt de la Sixtine considéré comme indécent , qui ne s'est pas produit grâce à une forte opposition de plusieurs cardinaux , même si beaucoup étaient nus couverte . La météo à Rome est devenu tendu , les troupes françaises entrent à l'État pontifical et Michelangelo en 1557 cherché refuge temporaire dans un monastère de Spoleto , en laissant les œuvres dans le bureau de la basilique auxiliaire . De retour à Rome , peu après , a commencé à se consacrer à la conception d'un tombeau pour lui-même , jamais exécuté , mais il a sculpté la Pietà de Florence , où l'on croit qu'il a quitté son autoportrait dans la figure de Joseph d'Arimathie . Donc, retour aux œuvres de Saint-Pierre , mais leurs décisions ont été desacatadas permanence par les travailleurs , créant une situation stressante . En 1559, le pape est mort . Il en est ainsi détestait que le peuple romain fait grand spectacle public de se réjouir en entendant ces nouvelles, et Duppa dit qu'il doit bien avoir été un soulagement pour artista.32
Pie IV gardé Michelangelo comme architecte de Saint-Pierre - cette saison est la conception de la coupole - et lui rendit une partie des loyers de Rimini . A conçu un monument en l'honneur du frère du pape à être installé dans la cathédrale de Milan , exécutée par d'autres , construit la Porta Pia , réformé les Thermes de Dioclétien , en les transformant en la Basilique de Sainte Marie des Anges et des Martyrs , et conçu une chapelle dans la Basilique de Sainte Marie Majeure , achevé à titre posthume . La position de Michel-Ange comme architecte en chef de Saint- Pierre n'a jamais plu aux directeurs des travaux et Magiciens architectes , les pressions enfin fini par triompher , et en 1562, il a été démis de ses fonctions . Mais bientôt la situation s'est inversée en leur faveur parce que Michel-Ange a demandé une entrevue avec le pape et il a exposé les intrigues qui ont conduit à la situation . Le pape a envoyé examiner l'affaire , a confirmé les allégations de Michel-Ange et reconduit à la tête des travaux , et plus , ordonné que leurs recommandations ont été suivies pour risca.33


Giorgio Vasari : la tombe de Michel-Ange. Basilique de la Sainte Croix , Florence .
En 1563 il a été élu entre princeps pares de l'Accademia del Disegno à Florence , nouvellement fondée par Cosme Ier de Médicis , et Vasari , et seulement après que les portes de quatre-vingt dix ans , son état de santé et de vigueur a commencé à décliner rapidement et visiblement . Peu de temps qui lui restait , et dans le passage de 1563 à 1564 , il est devenu clair qu'il ne pouvait plus aller à l'extérieur à tout moment et en tout temps que d'habitude , et encore plus peut refuser l'aide des autres et en dehors de son habitude vivace . Le 14 Février 1564 a subi une sorte d'attaque , et diffuser les nouvelles qu'il était malade . Néanmoins , son ami Tiberio Calcagni , qui se précipita pour lui rendre visite , a trouvé dans la rue sous la pluie , mais en disant qu'il ne pouvait pas trouver la paix en quelque sorte . Selon le rapport de son visage était une mauvaise apparence et son discours était hésitant . Dans la maison , se sont réunis pour se reposer . D'autres amis vinrent à sa rencontre le lendemain senti la mort et envoyé à son neveu Léonard , mais ce ne sont pas arrivés à temps pour le voir en concert . Décédé paisiblement juste avant cinq heures de l' après-midi du 18, en compagnie de Tiberio Calcagni , Diomede Leoni , Tommaso dei Cavalieri et Daniele da Volterra , en dehors des médecins Federigo Donati , et Gherardo Fidelissimi.34 35
Par ordre du gouverneur de Rome son corps a été posé avec de grands honneurs à la basilique des Douze Saints-Apôtres , 36, mais Léonard voulait qu'il se reposait à Florence , et a dû voler le cadavre et les expédier dans une autre ville déguisé en marchandises livrées les coutumes locales du 11 Mars .
personnalité



loading...

- Le Travail Des Enfants Aujourd'hui
Le travail des enfants aujourd'hui Le travail des enfants n'a pas été enterré dans le passé. Vous pouvez toujours trouver de nombreux enfants vivant sur ce régime illégal. Découvrez plus de détails! Saviez-vous que la vie et l'enfance...

- Rien N'arrive Par Hasard.
Rien n'arrive par hasard. Rien dans ce monde est une coïncidence. La Bible dit que Dieu ne connaît pas toute la pensée et le détail de notre vie avant notre naissance, indépendamment de comment vous êtes venu à ce monde, n'est pas un accident...

- Tomás Antônio Gonzaga (1744 - 1810)
Tomás Antônio Gonzaga (1744 - 1810) Poète arcadien qui a vécu entre la fin du XVIIIe et début du XIXe siècle . Né dans la ville de Porto au Portugal en 1744 et est venu au Brésil en 1749 , alors qu'il n'avait que quatre ans. Des années...

- La Mythologie Grecque : Adonis
La mythologie grecque : Adonis Aphrodite puni Mirra à maintenir une relation avec Tias , son propre père . De cette union , ils ont eu un fils qui sera appelé Adonis . Aphrodite se sentait coupable de ce qu'elle avait fait , puis a pris l'enfant...

- Eros Et Psyché
Eros et Psyché Par Ana Paula Araújo L'un des plus beaux et bien connus des légendes de la mythologie grecque est Eros et Psyché . Connaissance générale de la légende est répandue par la figure d'ange Eros ( Cupidon ou ) . Eros est le...



Aprendizado








.